🙅Alors non confinement ne rime pas avec prise de poids et vous pouvez même continuer à perdre du poids si vous êtes dans cette démarche là.
👌Le confinement peux être l’occasion de vous recentrer sur vous même, de vous concocter de délicieux petits plats, de faire un peu de sport et de prendre le temps de vous chouchouter.
✨Quelques conseils pour passer un confinement en toute sérénité :
➡️Faites des repas complets midi et soir (protéines, féculents, légumes et matière grasse) : des repas complets seront plus rassasiants et éviteront d’avoir faim dans la journée = moins de grignotages
➡️Faites des repas gourmands et qui vous correspondent (choisissez vos ingrédients préférés, utilisez des épices et aromates, de la moutarde, un peu de matière grasse, du fromage, …). Etre satisfait de son repas permet d’être mieux rassasié et évite les frustrations (donc moins d’envie dans la journée)
➡️Soyez à l’écoute de vos sensations alimentaires : ne mangez ni trop ni pas assez
➡️Réadaptez le petit déjeuner et les collations : moins de quantité voir suppression SI ET SEULEMENT SI vous n’en ressentez pas le besoin
➡️Ne restez pas en pyjama toute la journée, conservez un rythme et prenez soin de vous (se laisser aller = se laisser aller aussi dans l’alimentation)
➡️Conservez une activité physique PLAISIR à la maison (yoga, Zumba, aérobic, exercices au sol, …)
➡️Comblez l’ennui autrement qu’en grignotant et occupez vous : cuisiner, s’instruire, lire, faire du tri, apprendre une langue, se chouchouter, faire du sport, entreprendre un nouveau projet, …
➡️Autorisez vous des plaisirs quand des envies se font ressentir : repoussez une envie et elle reviendra plus forte ce qui pourra donner lieu à des comportements compulsifs. S’accorder de petits plaisirs quotidiens est indispensable. Vous serez satisfait avec moins de quantités : savourez, dégustez + émotions positives (on ne culpabilise pas !!)
Bien sûr toutes ces bonnes habitudes sont à garder post confinement 😋
Bon confinement à tous😇
Deborah Jean
Diététicienne Nutritionniste diplômée, j'aborde une alimentation plus sereine en travaillant sur l'équilibre alimentaire, le comportement alimentaire, les sensations alimentaires et la gestion des émotions. Je vous aide à trouver l'alimentation et le rythme qui vous correspond pour des résultats durables