Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Et qui dit fêtes dit repas loooooong et copieux 👩🍳🍷🍗
Pour certains, les fêtes peuvent être une véritable épreuve mais pas de panique, ce post est là pour vous aider !
Aujourd’hui, je vais vous donner toutes mes astuces pour passer ce moment en toute sérénité 😉
✨✨✨Comment manger avec bienveillance à Noël ?✨✨✨
➡Ne pas sauter le repas d’avant (petit déjeuner ou déjeuner) : vous risquerez d’arriver affamé et donc de vous jeter sans limite sur les petits fours de l’apéritif, n’oubliez pas que le reste arrive !
➡Il n’est pas question de se priver de foie gras, de bûche ou encore de chocolats ! Vous savez que votre repas se composera de nombreux plats, donc prévoyez de petites quantités pour chaque aliment de façon à apprécier chacun.
➡Eviter de manger du pain entre les plats, on peut faire passer le temps autrement 😉
➡Limiter la consommation d’alcool et boissons sucrées à 2 à 3 verres
➡ Si votre repas festif était le midi et qu’il a duré de nombreuses heures, vous ne ressentirez certainement pas la faim le soir, ne vous forcez donc pas à manger. Et si votre repas était le soir, il se peut que le lendemain matin vous n’ayez pas faim, il n’y aura pas de mal dans de cas à sauter le petit déjeuner. Bref écoutez vous !
➡Reprenez une alimentation normale et équilibrée par la suite.
Vous l’aurez compris, comme toujours le but est d’être un maximum à l’écoute de ses sensations alimentaires, de respecter son appétit et de se faire plaisir mais ne pas rentrer dans des excès.
Mangez quand vous avez faim et arrêtez de manger lorsque vous n’avez plus faim.
Profitez de ces moments magiques en famille et passez d’excellentes fêtes de fin d’année🎅🎁🎄
Deborah Jean
Diététicienne Nutritionniste diplômée, j'aborde une alimentation plus sereine en travaillant sur l'équilibre alimentaire, le comportement alimentaire, les sensations alimentaires et la gestion des émotions. Je vous aide à trouver l'alimentation et le rythme qui vous correspond pour des résultats durables